Media Kit

Retrouvez toutes les informations media d’Oncodesign

Biographie de Philippe Genne | Président Directeur Général et fondateur :

Après avoir obtenu un PhD en Pharmacologie à l’Université de Dijon, Philippe Genne a débuté sa carrière scientifique en tant que chef de projet pour la société Debiopharm, où il a pris la direction d’un programme de développement clinique concernant des inhibiteurs de multidrogue résistance. Il a également assuré un poste de chercheur associé chez Glaxo-Welcome.

Pour compléter cette expérience de recherche préclinique en oncologie, il a conduit des études cliniques de phase I et de phase II en collaboration avec l’Inserm. En 1995, il a fondé Oncodesign Biotechnology à Dijon. Depuis 18 ans, il est considéré comme un serial entrepreneur dans les Sciences du Vivant. Président d’Oncodesign, entreprise spécialisée dans la découverte de nouvelles thérapies et leader européen du marché de l’évaluation préclinique des thérapies anticancéreuses, il est également Président de la plateforme Pharmimage qu’il initia en 2008. Philippe Genne est un animateur reconnu à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la filière des sciences de la vie. Il participa en 2012, à la création de l’AFSSI, Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation pour les Sciences de la Vie, et est Vice-Président du collège PME-TPE de Medicen. »

Boiler Plate d’Oncodesign

Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision fondée en 1995 par son Président directeur général actuel et actionnaire majoritaire, elle est cotée sur Euronext Growth Market depuis avril 2014 . Sa mission est la découverte de thérapies efficaces pour lutter contre le cancer et autres maladies sans solutions thérapeutiques. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 1 000 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique unique, alliant l’intelligence artificielle, la chimie médicinale, pharmacologie, bioanalyse réglementaire et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de sélectionner de nouvelles cibles thérapeutiques, de concevoir et développer les candidats précliniques potentiels jusqu’au stade des phases cliniques. Oncodesign a configuré son organisation pour proposer des services innovants à ses clients et des licences sur ses molécules propriétaires. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 65 milliards de dollars d’ici 2027 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques internationaux. Basée en France à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 230 collaborateurs au sein de 3 Business Units (BU) : Service, Biotech, Intelligence Artificielle et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.

Contact Presse

Oncodesign
Philippe Genne | Président Directeur Général & Fondateur
Tél. : +33 (0)380 788 260

NewCap
Relations Investisseurs
Mathilde Bohin / Louis-Victor Delouvrier
Tél. : +33 (0)144 719 495

NewCap
Relations Médias
Arthur Rouillé
Tél. : +33 (0)144 710 015

Je souhaite contacter votre agence presse

Notre logo

Logo Oncodesign FR                   oncodesign_logotype_EN

 

Photothèque

Management-Oncodesign

Nouveau siège social

Les laboratoires de DMPK d'Oncodesign

Les laboratoires de DMPK d’Oncodesign

Les laboratoires de chimie d'Oncodesign

Les laboratoires de chimie d’Oncodesign

Les laboratoires de biologie d'Oncodesign

Les laboratoires de biologie d’Oncodesign

 

 

Partager :

MEDIA KIT

Find out the media information related to Oncodesign

Philippe Genne | Chairman and CEO

After gaining a PhD in pharmacology from the University of Dijon, Philippe Genne began his scientific career as a project leader at Debiopharm where he oversaw a clinical development program related to multi-drug resistance inhibitors. He also worked as a research associate at Glaxo-Welcome.

His preclinical research experience in oncology also encompasses phase I and phase II clinical trials in conjunction with Inserm. In 1995, he founded Oncodesign in Dijon. Over the past 18 years, he has earned a reputation as a serial entrepreneur in life sciences. As well as being Chairman of Oncodesign, a company specialized in the discovery of new therapies and European leader in the preclinical evaluation of anti-cancer therapies, he is also Chairman of the Pharmimage platform, which he set up in 2008. Philippe Genne is well known for his activities right across the life sciences value chain. In 2012, he helped set up the French association of life sciences service and innovation companies (AFSSI). He is the Vice-President of the SMEs College at Medicen.

 

Oncodesign Boiler Plate

Oncodesign is a biopharmaceutical company dedicated to precision medicine, founded in 1995 by its current CEO and majority shareholder, and has been listed on Euronext Growth Market since April 2014. Its mission is the discovery of effective therapies to fight cancer and other diseases without therapeutic solutions. With its unique experience acquired by working with more than 1000 clients, including the world’s largest pharmaceutical companies, along with its unique technological platform combining Artificial Intelligence, state-of-the-art medicinal chemistry, pharmacology, regulated bioanalysis, medical imaging, Oncodesign is able to select new therapeutic targets, design and develop potential preclinical candidates through to clinical phases. Oncodesign has configured its organization to offer innovative services to its customers and to license its proprietary molecules. Applied to kinase inhibitors, which represent a market estimated at over $65 billion by 2027 and accounting for almost 25% of the pharmaceutical industry’s R&D expenditure, Oncodesign’s technology has already enabled the targeting of several promising molecules with substantial therapeutic potential, in oncology and elsewhere, along with partnerships with global pharmaceutical groups. Oncodesign is based in Dijon, France, in the heart of the town’s university and hospital hub, and within the Paris-Saclay cluster. Oncodesign has 230 employees within 3 Business Units (BU): Service, Biotech, Artificial Intelligence and subsidiaries in Canada and the USA.

Press Contacts

Oncodesign
Philippe Genne | CEO
Tel. : +33 (0)380 788 260

NewCap
Investor Relations
Mathilde Bohin / Louis-Victor Delouvrier
Tel. : +33 (0)144 719 495

NewCap
Media Relations
Arthur Rouillé
Tel. : +33 (0)144 710 015

I contact your press agency

Share: