INPACT, une offre de service intégrée en pharmacologie préclinique

La preuve de concept en pharmacologique préclinique

L’établissement de la preuve de concept en pharmacologie préclinique est une étape critique dans le processus de découverte de médicaments. C’est un des éléments déterminants dans le positionnement de ou des indications thérapeutiques visées en clinique, et dans la décision de faire progresser un nouveau produit en préclinique réglementaire et clinique.

Oncodesign est reconnu, depuis plus de 25 ans, pour son expérience et excellence en pharmacologie préclinique, en particulier dans l’évaluation in vitro, in vivo, PK, relations PK/PD et pharmaco-imagerie appliquée à la caractérisation et qualification du potentiel thérapeutique de nombreuses approches et modalités différentes – entités chimiques, peptides, oligonucléotides, entités biologiques, thérapies géniques et cellulaires, virus oncolytiques, vaccins et d’autres encore.

inpact

Un partenariat de choix pour votre innovation thérapeutique

INPACT est une offre de service intégrée en pharmacologie préclinique pour vous accompagner et apporter notre expertise dans l’orientation et l’établissement de preuve de concept pour vos programmes de découverte et d’innovation thérapeutique en oncologie, immuno-inflammation et pathologie COVID-19.

BU-Service-Oncology-Oncodesign
  • INPACT – Oncologie, un continuum d’expertise en pharmacologie anti-cancéreuse, et en immuno-oncologie, développées au sein de nos plateformes d’innovation technologique TOT® (tests phénotypiques), Predict® – Oncologie (modèles syngéniques, CDX, chimio-induits), Chi-mice® (modèles humanisées, PDX), Pharmimage® (pharmaco-imagerie in vivo), combinées à nos capacités en DMPK et Bioanalyse.
BU-Service-Inpact-Inflammation-macrophage-Oncodesign
  • INPACT – Inflammation, une offre étendue d’expertise pharmacologique dans des modèles in vitro et in vivo d’inflammation aigues ou chroniques, et de fibrose, pour de nombreux organes, développés au sein de notre plateforme d’innovation technologique Predict® – Maladies inflammatoires, et combinée à nos capacités en DMPK et Bioanalyse.
BU-Service-Inpact-Covid-19-Oncodesign
  •  INPACT – Covid-19, une offre étendue d’évaluation pharmacologique préclinique in vitro et in vivo d’infection au Sars-cov-2 dans des modèles rongeurs et primates non-humains, et combinée à nos capacités en DMPK et Bioanalyse.

Les atouts des offres INPACT

  • L’esprit pharmaceutique, la qualité et l’expertise d’une équipe de scientifiques expérimentés et dédiés pour réussir votre projet.
  • Un modèle “one-stop shop”, agile, flexible, visant à optimiser les délais de production et la mise à disposition de résultats.
  •  Une définition d’un plan de développement pharmacologique préclinique en accord avec le profil du produit cible.
  • Une gestion de projet personnalisée et adaptée à vos besoins et enjeux. Des discussions et échanges réguliers au travers de réunions de projet et comités de pilotage pour vous permettre des prises de décision selon les délais impartis.
  • Pour Oncodesign, l’essentiel est de réussir ensemble.

INPACT: an integrated service in preclinical pharmacology

Proof of concept in preclinical pharmacology

Establishing proof of concept in preclinical pharmacology is a critical step in the drug discovery process. This is one of the decisive factors in setting the therapeutic indication(s) targeted in clinical models and in the decision to continue a new product through the regulatory preclinical and clinical steps.

For more than 25 years, Oncodesign has been a player known for its experience and excellence in preclinical pharmacology, particularly in vitro and in vivo testing, PK, PK/PD relationships and pharmaco-imaging applied to the identification and qualification of the therapeutic potential of many different approaches and techniques – chemical entities, peptides, oligonucleotides, biologics, gene and cell therapies, oncolytic viruses, vaccines and more.

INPACT: an integrated service in preclinical pharmacology

A partnership of choice for your therapeutic innovation

INPACT is an integrated service in preclinical pharmacology to support you and bring our expertise in guiding and establishing proof of concept for your therapeutic discovery and innovation programs in oncology, immuno-inflammation and COVID-19 pathology.

Inpact-Oncology-Oncodesign
  • INPACT – Oncology, a continuum of expertise in anti-cancer pharmacology and immuno-oncology, developed within our technical innovation platforms TOT® (phenotyping), Predict® – Oncology (syngeneic, CDX, chemo-induced models), Chi-mice® (humanized models, PDX), Pharmimage® (in vivo pharmaco-imaging), combined with our DMPK and bioanalysis capabilities.
Inpact-Inflammation-macrophage-Oncodesign
  • INPACT – Inflammation, a broad range of pharmacological expertise in in vitro and in vivo models of acute or chronic inflammation, as well as fibrosis, for many organs, developed within our technical innovation platform Predict® – Inflammatory diseases, et and combined with our DMPK and bioanalysis capabilities.
Service-Inpact-Covid-19-Oncodesign
  •  INPACT – Covid-19, an extensive in vitro and in vivo preclinical pharmacological evaluation of SARS-CoV-2 infection in rodent and non-human primate models, combined with our DMPK and bioanalysis capabilities.

What can you expect from the INPACT offers?

  • The pharmaceutical culture, the quality and the expertise of a team of experienced and dedicated scientists to successfully complete your project.
  • An agile, flexible “one-stop shop” model aimed at optimizing production times and delivering results.
  •  A definition of a preclinical pharmacological development plan in line with the target product profile.
  • Personal project management tailored to your needs and challenges. Regular discussions and exchanges through project meetings and steering committees so you can make your decisions within the given deadlines.
  • For Oncodesign, the key is to succeed together.