SOLO – PoC COVID-19
Combattre le Sars-Cov-2

SOLO – PoC COVID-19 est le témoignage de l’expertise pharmacologique alliée à l’agilité et l’engagement sociétal d’Oncodesign.

Cette nouvelle offre a été déployé rapidement en 2020, pour permettre – avec rigueur et sécurité – la réalisation d’études spécifiques de pharmacologie in vitro et in vivo pour évaluer de nouvelles approches préventives, thérapeutiques ou vaccinales du traitement de la COVID-19.

En collaboration avec nos partenaires IDMIT et SEPIA du CEA, SOLO Covid-19 offre un panel intégré d’essais in vitro et de modèles animaux infectés par le Sars-cov-2.

  • Essais biochimiques de « binding » à la protéine Spike S, d’activités protéasiques virales du Sars-cov-2, de « binding » à la protéine humaine ACE2 et d’activité protéasique de la protéine TMPRSS2 humaine .
  • Essais d’infection de cellules humaines et simiennes par le variant original du Sars-cov-2 et ses nouveaux variants (Anglais, Sud-Africain, Brésilien et Indien) pour évaluer le potentiel de composés sur la charge virale, l’effet cytopathogène, la modulation immunitaire et l’interface air-liquide.
  • Modèles d’infection le Sars-cov-2 de souris transgénique, ou d’infection native non-létale du hamster et du primate non-humain, pour évaluer l’activité de protection préventive de nouveaux vaccins ou de l’efficacité pharmacologiques de nouveaux agents thérapeutiques ou de repositionnement, intégrant de multiples analyses y compris par imagerie.
  • Modèle d’inflammation sévère de fibrose pulmonaire chez la souris, pour évaluer la preuve de concept des solutions thérapeutiques orientées potentiellement dans la prise en charge et du traitement du syndrome de détresse respiratoire post-aiguë.

Prendre RDV

SOLO-PoC COVID-19
Fighting Sars-CoV-2

SOLO COVID-19 is the evidence Oncodesign’s pharmacological expertise combined with our agility and societal commitment.

This new offering was rapidly spread out in 2020, to allow – with rigor and safety – the performance of specific in vitro and in vivo pharmacology studies to assess new preventive, therapeutic or vaccine approaches to the treatment of COVID-19.

In collaboration with our partners IDMIT and SEPIA from CEA, SOLO PoC Covid-19 offers an integrated panel of in vitro assays and animal models infected with Sars-CoV-2.

  • Biochemical assays for Spike S protein binding, Sars-CoV-2 viral protease activities, human ACE2 protein binding and human TMPRSS2 protease activity.
  • Infection tests of human and simian cells by the original Sars-CoV-2 variant and its variants (English, South African, Brazilian and Indian) to assess the potential of compounds on viral load, cytopathogenic effect, immune modulation and air-liquid interface.
  • Models of Sars-CoV-2 infection of transgenic mice, or non-lethal native infection of hamsters and non-human primates, to assess the preventive protective activity of new vaccines or the pharmacological efficacy of new therapeutic agents or repositioned compounds, integrating multiple analyses including imaging.
  • Severe inflammatory model of pulmonary fibrosis in mice, to assess the proof of concept of therapeutic solutions oriented in the management and treatment of post-acute respiratory distress syndrome.

Fix a meeting